Slogan de l'OPHM à compléter

Notre politique ambitieuse de développement est autant quantitative que qualitative : il s’agit désormais de développer un habitat durable privilégiant la qualité d’usage et la qualité environnementale. La priorité est ainsi donnée au petit collectif, à l’habitat intermédiaire ou à la maison de ville. Cette nouvelle offre se veut aussi adaptée aux besoins de publics spécifiques tels que les personnes âgées, les personnes handicapées, les travailleurs migrants, les jeunes travailleurs et les étudiants. Elle proposera également des logements d’urgence et d’insertion pour les publics fragiles et les associations.

Enfin, la nouvelle offre de logements de l’Office prévoit une à plusieurs opérations d’accession sociale par an.

Construction de logements sociaux

Afin d’offrir le panel le plus large possible de logements pour répondre au mieux à la diversité des demandes, l’OPHM s’est fixé comme objectif la production d’environ 100 logements par an. Toutes les productions neuves de l’OPHM bénéficient aujourd’hui de labels de construction.

La vente en état futur d’achèvement (VEFA)

Depuis 2010, l’OPH Montreuillois a fait le choix de développer son patrimoine de logements sociaux au travers de partenariats. Ces logements réalisés dans le cadre d’un partenariat Ville de Montreuil, promotion privée et OPHM sont vendus à l’Office en Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA). Les opérations de VEFA se révèlent plus rapides que les opérations en maîtrise d’ouvrage directe. Les négociations avec les promoteurs s’engagent, lorsque ces derniers ont acquis le foncier et défini un premier projet.

Nos accessions sociales

Page en cours de modification. Sera consultable à partir du 6 septembre 2019

Nos réhabilitations

Nos réhabilitations portent sur la recherche d’une meilleure performance énergétique de manière à réduire les factures des locataires. Ces projets sont présentés aux résidants et votés au cours de la consultation des locataires comme pour tous les projets de ce type qu’entreprend l’OPH Montreuillois. Les réhabilitations répondent à plusieurs objectifs : l’amélioration du cadre de vie des locataires, le confort au sein des appartements et la baisse des charges locatives grâce à une meilleure performance énergétique des bâtiments.