[Coronavirus] Payer votre loyer. Vous avez des difficultés ? Mise à jour du 29 avril 2020

mardi 21 avril 2020
[
Gestion des impayés
]
En cette période de crise sanitaire, l'OPH Montreuillois reste mobilisé sur l’accompagnement des ménages en difficulté ainsi que sur la prévention des impayés et des expulsions. Notre office s'engage pour trouver des solutions aux problèmes financiers de certains de nos locataires subissant actuellement une perte de revenu liée au Covid-19.
Malgré les dispositifs d'aide de l'Etat qui peuvent être activés par chacun, certains d'entre vous, notamment les salariés du secteur privé en chômage partiel ou les travailleurs indépendants dont les activités sont actuellement interdites en raison des mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus, risquent de rencontrer des difficultés pour payer leur loyer.
Si vous êtes concernés par une baisse de vos ressources ou que votre situation financière se trouve fragilisée du fait de la crise que nous traversons, contactez-nous par mail à cette adresse :
aides-aux-familles-contentieux@ophmontreuillois.fr
N'oubliez pas de mentionner votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone sans oublier votre numéro de contrat.
Chaque demande fera l’objet d’un examen particulier et des modalités seront proposées individuellement en raison de la diversité des situations.
Vous pouvez également contacter nos équipes dédiées : Vous avez un dossier suivi par notre service contentieux, vous pouvez contacter le numéro habituel :
- Madame CUSTOS au 01 49 20 36 68
- Madame PAIN au 01 49 20 36 93
- Madame DJAMA au 01 49 20 36 78
- Monsieur MULUMBA au 01 49 20 36 56
- Madame RAMEDACE au 01 49 20 36 66
Vous rencontrez des difficultés ponctuelles du règlement de votre loyer (sans dette antérieure), contactez Mme ORTAC au 01 49 20 36 65.
Par ailleurs, en cas de difficultés spécifiques (rupture de droits, changement de situation familiale, besoins d'aide alimentaire...), vous pouvez contacter notre pôle social au 06 48 24 64 62.
A savoir ! Les règlements en espèces directement à l'OPHM sont temporairement suspendus et ce, jusqu'à nouvel ordre. Un relevé d'identité bancaire de notre organisme pourra vous être communiqué sur simple demande afin que vous puissiez procéder par virement. Vous pouvez également régler en espèces à la Poste (pour cela, il faut vous munir obligatoirement de votre avis d'échéance).