Procédure de mutation

Contenu :

Vous êtes locataires de l’OPHM et souhaitez changer de logement (demande de mutation) ou vous habitez avec vos parents et souhaitez avoir votre propre logement (demande de décohabitation) ? Vous pouvez alors déposer une demande de logement.

Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :

- Déposez votre demande directement sur le portail public www.demande-logement-social.gouv.fr. Ce site vous permet également de modifier et de renouveler votre demande (impérativement tous les ans afin de ne pas perdre votre ancienneté). Vous pourrez alors y déposer des pièces justificatives et consulter à tout moment votre demande de logement.

Si vous déposez votre demande en ligne, nous restons à votre disposition pour échanger avec vous sur vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou nous laisser un message sur notre boîte vocale afin d’obtenir un entretien individuel avec un(e) chargé(e) d’attributions.

- Vous pouvez utiliser le formulaire de demande (Cerfa). Pour vous le procurer, vous pouvez le télécharger en cliquant ici ou le retirer dans nos agences de proximité ou au siège de l’OPHM. Vous pouvez également nous demander de vous l’envoyer en nous contactant soit par mail ou en laissant un message sur notre boîte vocale. Nous vous enverrons ce formulaire soit par mail ou par courrier selon vos souhaits.

Pour remplir ce formulaire, une notice explicative est fournie. Nous restons à votre disposition pour vous aider si nécessaire dans cette démarche.

Une fois ce formulaire correctement rempli, envoyez-le nous avec une copie de votre pièce d’identité, soit par mail, soit par courrier (OPHM, service attributions, 17, rue Molière, 93100 Montreuil).

A réception de votre demande, nous vous contacterons par téléphone pour un entretien individuel.

Attention : votre demande doit être renouvelée tous les ans ! Vous recevrez chaque année un courrier vous permettant de faire cette démarche dans les temps.

Pour toutes questions n‘hésitez pas à nous contacter : - soit par mail : attributions@ophmontreuillois.fr - soit en laissant un message sur notre boite vocale 01 49 20 36 20

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En complément de votre demande administrative, vous pouvez également être acteur de votre recherche de logement sur notre patrimoine OPHM. Découvrez notre bourse d’échange !



Retour haut de page