Bourse d'échange

Contenu :

La bourse d’échange, ça fonctionne comment ?

Vous avez effectué une demande de mutation pour accéder à un logement plus adapté à vos besoins actuels, tout en souhaitant rester au sein du parc de l’OPH Montreuillois ?
 En plus de votre demande enregistrée par notre service attributions, nous vous proposons d’être acteur de votre recherche de logement avec le service de  la bourse d'échange.

La bourse d’échange vous donne la possibilité d’échanger votre logement avec un autre locataire de l’OPH Montreuillois, et ce, pour tous les locataires ayant fait une demande de logement à l’OPHM.

Pour échanger, c’est simple ! Voici les différentes étapes :

1. Avoir un numéro unique de demande de logement (voir la procédure de mutation ci-dessus).

2. Posséder une adresse mail
3. Vous inscrire à notre bourse d’échange pour mettre votre logement en ligne et consulter la liste de logements proposés par les autres locataires.
4. Contacter les locataires pour organiser une visite de vos logements.
5. Si vous tombez d’accord avec un autre locataire après une visite de vos logements respectifs, contactez notre service de bourse d'échange pour constituer votre dossier. Celui-ci permet de vérifier que les conditions réglementaires sont respectées (typologie, plafond de ressources).

A savoir ! Tout dossier d’échange est obligatoirement présenté en Commission d’Attributions afin d’être validé.

Conseil : Vérifiez régulièrement vos emails pour réceptionner les messages des autres locataires et de l’OPHM.

Attention : Le site de notre bourse d’échange est le seul sur lequel vous êtes autorisé à publier une annonce de votre logement.


Fiche contactM. Coulibaly

  • Conseiller en mobilité résidentielle
  • 01 49 20 36 27

Consulter la fiche de ce contact


Retour haut de page